Location voiture Le Havre

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture au Havre

Sur la rive droite de l’estuaire de la Seine, au bord de la Manche, Le Havre est le deuxième port de commerce de France.

Avec son centre-ville inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Le Havre forme une agglomération de 230 000 habitants. Ville largement reconstruite, la circulation y est en général aisée. Louer une voiture au Havre garantira la flexibilité de vos déplacements.

Thermiques ou hybrides, citadines ou grandes routières, Thrifty vous propose une vaste palette de voitures récentes, confortables et respectueuses de l’environnement. Avec une voiture de location au Havre, passez un agréable séjour de loisirs ou professionnel. N’attendez pas pour réserver en ligne pour bénéficier des meilleures conditions !

Location de voiture au Havre

iconEmplacements de location de voitures à Le Havre

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Le Havre

  • icon
  • icon
1 map marker

LEHC51

  • map icon 57 RUE DE FLEURUS 76600 LE HAVRE
  • time icon Mon-Thu 0800-1200 1400-1700, Fri-Sat 0800-1200, Sun Closed
  • call icon 235255150
  • Le Havre offre de nombreux espaces gratuits proches du centre-ville et des lieux d’activité, tel le parking de la plage, boulevard Albert 1er.
  • Le stationnement est gratuit en ville haute, et en ville basse de 12h00 à 14h00 et après 17h30. 100% du parc des horodateurs acceptent les paiements par carte bancaire ; sinon le paiement est possible avec le système Paybyphone. Le stationnement est gratuit sur la voie publique pour tout véhicule 100% électrique ou hydrogène.
  • De nombreux parkings couverts sont disponibles :
    • Parc de stationnement de l’Hôtel de Ville, 41 place de l’Hôtel de ville, porte 2
    • Parking le Havre Les Halles, 8 place Oscar Niemeyer
  • La limitation à 50 km/h est en vigueur dans Le Havre, sauf zones signalées à 30 km/h.
  • Sur les axes majeurs de contournement ou pénétrants, la vitesse varie entre 50, 70 et 80 km/h.
  • Sur le réseau routier de la Seine-Maritime, la vitesse est limitée à 80 km/h, sauf indications contraires.
  • Prolongation de l’A131 et de la N282, la D6015 traverse Le Havre d’est en ouest jusqu’au Quai de L’Île, puis emprunte le quai de Southampton, avant de bifurquer à droite par l’avenue François 1er jusqu’à la plage du Havre.
  • En parallèle, la D982, prolongée par la rue Aristide Briand, la rue Maréchal Joffre et l’avenue Coty permet d’atteindre la place l’Hôtel de Ville via la place Pierre Naze.
  • Compte tenu des pics de circulation liés aux activités scolaires et professionnelles, il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00. Le trafic est généralement fluide en dehors de ces périodes.
  • Les axes les plus chargés sont le nœud routier à l’entrée/sortie à l’est de la ville, où se connectent la N282 et la D6015 en provenance/direction de Harfleur.

Du fait de sa position côtière, Le Havre est à l’écart des grands axes de circulation.

  • Pour rejoindre Rouen, la capitale de la Normandie, prenez l’A29 vers le nord puis l’A150 à hauteur d’Yvetot pour un trajet de 90 kilomètres en 1h20 environ.
  • Pour atteindre Caen et son Mémorial consacré à l’histoire du XXᵉ siècle et à la paix, franchissez la Seine par le pont de Normandie via l’A29 vers le sud pour rejoindre l’A13 à La Gohaigne. Prévoyez 1h30 pour parcourir les 100 km séparant les deux villes.

·         Le Havre, largement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, a vu son centre-ville être inscrit en 2005 au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco ; après avoir garé votre voiture de location au Havre dans le parking Le Havre – Hôtel de Ville, rejoignez la Maison du Patrimoine - Atelier Perret et lancez-vous dans un périple d’environ quatre heures et passant par les hauts-lieux de la ville, tels que le quartier Perret, l’église Saint-Joseph et son imposant clocher, le Volcan ou l’Abbaye de Graville. (Une application est disponible pour ce parcours).

·         Alternative à la marche à pied, une visite en bus avec Bee Le Havre ! Et comme vous avez fait le choix de la location de voiture au Havre avec Thrifty Car Rental, muni d’un plan et d’un GPS, vous pouvez aussi prendre le volant pour aller d’un centre d’intérêt à l’autre.

·         Situé au bord de la mer, le Musée d’art moderne André Malraux — MuMa mérite une visite approfondie. Le Signal, une sculpture d’Henri-Georges Adam, qui encadre de béton un morceau du paysage maritime source d’inspiration de nombre des œuvres des collections du musée où vous retrouvez des artistes tels Renoir, Dufy ou encore Boudin.

·         Les Jardins Suspendus sont un lieu unique et original, propice à une balade reposante en fin de journée ; cet espace exceptionnel, couvrant 17 hectares, surplombe la baie de Seine et offre de superbes points de vue sur la mer, le port et la ville, ainsi que son jardin botanique et Le Temps suspendu, œuvre créée dans le cadre des 500 ans du Havre et agrégeant 120 000 portraits collectés dans l’agglomération havraise affichés sur les voûtes de l’ancienne poudrière.

·         Port de commerce et de voyageurs majeur, le port du Havre est l’occasion d’une découverte des activités portuaires déployées pour manœuvrer, charger et décharger les centaines de paquebots, cargos et porte-conteneurs qui y font escale. Réservez-vos places avec les Vedettes de la Baie de Seine pour un circuit d’environ 1h30 ; vous pourrez stationner votre voiture de location au Havre sur le parking du boulevard Albert 1er pour vous rendre à l’embarcadère et billetterie au 125 Boulevard Clémenceau, Digue Charles Olsen.

·         Êtes-vous déjà monté à bord d’un funiculaire ? Le Havre vous en offre la possibilité ! Ses cabines tractées relient la ville haute et la ville basse par le biais de cabines tractées, sur une longueur de 343 m et un dénivelé de 77 m, en environ 3 minutes entre la station haute (rue Félix Faure) et la station basse (place Thiers) : au sommet, vous serez récompensé par un superbe panorama sur la ville et le port.

·         Flâner et se détendre à la plage ! Le Havre, c’est aussi la plage en ville, ou la ville à la plage, selon votre sens des perspectives ! À deux pas du centre-ville, les plages s’étendent sur deux kilomètres, idéales pour se balader, faire du sport ou se détendre en côtoyant les havrais, en toute saison, sous le soleil ou dans les embruns !

·         Faire du shopping, c’est aussi prendre plaisir, trouver des choses à offrir ! Rendez-vous au Docks Vauban pour découvrir plus de 50 boutiques, des supermarchés et de nombreux espaces pour se restaurer ou prendre un verre après une journée intense.

·         Louer une voiture au Havre, c’est pouvoir ramener avec vous une œuvre d’art élaborée dans une région dont les paysages ont inspiré de nombreux artistes (depuis votre détour par le MuMa, vous les connaissez tous !). Tableau, sculpture ou autre, elle trouvera une place entre bagages dans le coffre de votre voiture; au gré de vos promenades en ville, n’hésitez pas à franchir les seuils des galeries d’art comme celles de Corinne Le Monnier, d’Andrée Douville ou d’Arts en Seine.

·         Le Volcan n’est pas qu’un édifice original, c’est aussi une salle de spectacles exceptionnels. Retrouvez ici sa programmation, et peut-être un spectacle vous tentera à l’occasion de votre prochain séjour havrais.

·         Et en amont de votre soirée, face aux bateaux de pêche à l’amarrage ou au mouillage, retrouvez l’ambiance « portuaire » de la terrasse de Chez Lili, un bar-restaurant « de poche » proche du quai de l’Île pour un verre autour de tapas. Vous pouvez aussi y passer pour déjeuner – et le samedi, vous pourrez même y déguster des huîtres de Saint-Vaast !

 Questions fréquemment posées

Quelles sont les règles de comportement à suivre au volant au Havre ?

La plupart des conductrices et conducteurs font preuve de courtoisie au volant ! Dans des conditions de trafic difficiles, ayez une conduite apaisée et fluide. Utilisez une application de guidage ou un GPS pour vous aider.

Existe-t-il des aires de stationnement gratuites pour les voitures électriques ?

Au Havre, la gratuité du stationnement est accordée aux véhicules 100 % électriques (uniquement) sur la voirie. Pour en bénéficier, la voiture doit être munie d’une vignette Crit’Air verte. Cela est valable pour toute voiture de location au Havre.

Existe-t-il des bornes de recharge pour VE au Havre ?

La ville et son agglomération comptent à l’été 2023 une cinquantaine de bornes. Une carte interactive est disponible en ligne pour les localiser.

Puis-je trouver des panneaux de signalisation en anglais au Havre ?

Les panneaux en France sont en français, avec selon les régions un panneau dans la langue ou le dialecte régional, en particulier aux entrées et sorties des communes.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.