À l’extrême sud-est de la France et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice est une métropole politique, économique et culturelle.
Même si elle compte des secteurs piétons, Nice réussit dans un milieu urbain très dense à ménager une bonne cohabitation des moyens de transports et offre de bonnes capacités de stationnement : une voiture de location à Nice reste le moyen idéal pour circuler.
La gamme de voitures thermiques, hybrides ou électriques de Thrifty propose des modèles urbains et compacts adaptés à la circulation en agglomération. Si votre objectif est de partir à la découverte de l’arrière-pays, des modèles plus spacieux sont disponibles. Louer une voiture à Nice est l’assurance de déplacements en totale autonomie !
Le stationnement est payant sur la voie publique, sauf indication contraire, de 9h00 à 20h00 sauf les dimanches et jours fériés, selon 16 zones. En centre-ville, les durées sont limitées à 3h15. Soyez attentif aux indications (panneaux, marquages au sol et horodateurs) afin de respecter la réglementation.
Des parkings offrent 1h00 gratuite tels le parking Promenade des Arts, 18 avenue Saint-Jean Baptiste ; Corvésy, 3 rue Alexandre Mari, ou Les Bosquets, 8 avenue de Carras.
Il existe de nombreux parkings couverts et sécurisés, par exemple :
Depuis Nice, le réseau autoroutier offre de multiples destinations.
Découvrez des véhicules abordables pour des voyages inoubliables.*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 25-09-2023 - 02-10-2023
Vous pouvez payer le stationnement de votre voiture de location à Nice sur la voie publique à l’aide de votre téléphone mobile grâce à l’application PayByPhone, ou par carte bancaire ou monnaie aux horodateurs.
L’offre de recharge se compose de plus de 300 bornes de recharge dans l’agglomération. La consultation du site Prise de Nice vous permettra d’obtenir des informations actualisées en fonction de votre lieu de séjour.
Dans une agglomération d’un million d’habitants, et nettement plus en période estivale, il convient d’adopter une conduite souple, attentive aux autres usagers parfois pressés. Pour faciliter vos déplacements en ville, aidez-vous d’une application ou d’un GPS.
Vous devez lors de la prise du véhicule déclarer que vous vous rendrez à l’étranger : des frais de traversée de frontière de 16,00 € seront facturés. En cas de défaut de déclaration, une pénalité financière de 600,00 € vous sera facturée.
Vous pouvez bénéficier de la gratuité du stationnement pour une durée de 2h15 consécutives par jour dans le périmètre du stationnement payant en voirie de la ville de Nice. Pour cela, sur votre certificat d’immatriculation, la catégorie « V7 » doit être égale à « 0 Co² ». Vous pouvez effectuer votre demande de droit en ligne.
LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Hertz propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.
IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.