Location voiture Nice

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Nice

À partir de €35.12 par jour*

*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 26-02-2024 - 04-03-2024 à Aéroport de Nice NCE

À l’extrême sud-est de la France et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nice est une métropole politique, économique et culturelle.

Même si elle compte des secteurs piétons, Nice réussit dans un milieu urbain très dense à ménager une bonne cohabitation des moyens de transports et offre de bonnes capacités de stationnement : une voiture de location à Nice reste le moyen idéal pour circuler.

La gamme de voitures thermiques, hybrides ou électriques de Thrifty propose des modèles urbains et compacts adaptés à la circulation en agglomération. Si votre objectif est de partir à la découverte de l’arrière-pays, des modèles plus spacieux sont disponibles. Louer une voiture à Nice est l’assurance de déplacements en totale autonomie !

iconEmplacements de location de voitures à Nice

Trouvé 2 emplacements de location de voitures à Nice

  • icon
  • icon
1 map marker

NICE RR STATION NCER52

  • map icon GARE SNCF AVE THIERS 06008 NICE
  • time icon Mon-Sat 0800-1300 1400-1600, Sun 0830-1230
  • call icon 497030120
2 map marker

Aéroport de Nice NCE

  • map icon AIRPORT DE NICE COTE D'AZUR (N 06821 NICE
  • time icon Mon-Sun 0730-2400
  • call icon 825342343

Le stationnement est payant sur la voie publique, sauf indication contraire, de 9h00 à 20h00 sauf les dimanches et jours fériés, selon 16 zones. En centre-ville, les durées sont limitées à 3h15. Soyez attentif aux indications (panneaux, marquages au sol et horodateurs) afin de respecter la réglementation.

Des parkings offrent 1h00 gratuite tels le parking Promenade des Arts, 18 avenue Saint-Jean Baptiste ; Corvésy, 3 rue Alexandre Mari, ou Les Bosquets, 8 avenue de Carras.

Il existe de nombreux parkings couverts et sécurisés, par exemple :

  • Le parking Nice Étoile, boulevard Dubouchage, accessibles aux grands véhicules ;
  • Le parking Palais de la Méditerranée, 3 rue du Congrès, idéal pour visiter le Vieux-Nice.

  • Dans Nice, selon les voies, les limites sont de 30 ou 50 km/h. Certaines voies pénétrantes sont autorisées à 70 km/h.
  • Le département des Alpes-Maritimes applique la limite des 80 km/h, tandis que sur l’autoroute desservant Nice les limites normales sont de 110 et 90 km/h, avec parfois des tronçons abaissés à 70 km/h en cas de travaux.

  • L’autoroute A8 traverse Nice d’est en ouest, coupant la ville dans sa partie nord avant de longer le fleuve Var pour rejoindre la zone aéroportuaire (Aéroport Nice Côte d’Azur), et de poursuivre vers l’ouest en direction d’Aix-en-Provence et de Marseille.
  • Des axes pénétrants permettent d’accéder au centre-ville, comme :
    • Depuis le nord-est, la pénétrante du Paillon rejoignant la promenade des Anglais ;
    • Depuis l’ouest, la Promenade des Anglais longeant la mer et donnant accès au centre-ville et au quartier du Port. 
  • La circulation est dense en début de matinée, entre 7h30 et 10h00 et à partir de 16 heures, horaires qui correspondent au début et à la fin des activités. Elle se fluidifie en journée le reste du temps et après 19 heures, mais peut à tout moment connaître des ralentissements.
  • Les axes cités au paragraphe précédent sont ceux de plus forts trafics, ainsi que les différentes voies autour de l’aéroport.

Depuis Nice, le réseau autoroutier offre de multiples destinations.

  • Pour rejoindre Aix-en-Provence, à 175 kilomètres du centre-ville de Nice, suivre la Promenade des Anglais pour récupérer l’A8 à hauteur de Saint-Laurent du Var. Comptez environ 2h00 avec un trafic fluide.
  • Pour accéder à Toulon, à 150 kilomètres, et au-delà Marseille, à 215 kilomètres, suivre la Promenade des Anglais et prendre l’A8 à hauteur de Saint-Laurent du Var, puis l’A57 après Vidauban. Pour Marseille, poursuivre sur l’A50 via le tunnel sous Toulon. Ces trajets vous demanderont 2h00 et 2h45 dans de bonnes conditions de circulation.

·  Il est inimaginable d’aller à Nice sans aller marcher par la célèbre promenade des Anglais. Longeant la mer entre le vieux Nice et l’aéroport sur sept kilomètres, bordée de palmiers, elle doit son nom aux Anglais qui dès le 18e siècle firent de Nice un lieu de villégiature pendant l’hiver. Sa partie la plus attrayante mène de la colline du Château à l’hôtel Negresco, autre célébrité du patrimoine niçois.

 · Prolongez votre découverte de Nice par une visite guidée : à pied, en bus, à vélo, avec guide ou audioguide, plusieurs parcours sont proposés. Ils seront l’occasion d’aller d’un lieu à l’autre, à commencer par le Vieux-Nice et ses ruelles qui mènent à ses curiosités, ses églises baroques et ses marchés colorés, de la place Masséna à l’Église Notre-Dame du Port de Nice, en passant par le musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, la place Rossetti et la magnifique Cathédrale Sainte-Réparate.

 · Profitez de votre voiture de location à Nice pour vous rendre via le boulevard Princesse Grace de Monaco à la Villa Ephrussi de Rothschild, 1 avenue Ephrussi de Rothschild, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, un palais entouré de jardins thématiques : à la française, espagnol, florentin, lapidaire, japonais, exotique, provençal, roseraie. Une invitation au voyage, en compagnie d’une célébrité de la Belle-Époque ! Stationnement sur place.

·  Grâce à la location de voiture à Nice, rejoignez des lieux inattendus à la découverte d’univers familiers, mais dont finalement on sait peu de choses ! Ainsi du sport ! Nice accueille le Musée national du sport, dans l’enceinte du Stade Allianz Riviera, 6 Allée Camille Muffat, le stade de l’OGC Nice. Au musée, qui plaira aux adultes comme aux enfants, découvrez les nombreuses facettes du sport français à travers ses expositions permanentes et temporaires.

·  Un passage à Nice est l’occasion de se rendre à Monaco. Pour gagner le Rocher de la Principauté, vous pouvez prendre votre voiture de location à Nice, ou alors la voie maritime : un trajet d’une heure dans chaque sens qui vous donnera une autre perspective de la Côte d’Azur. À Monaco, vous pourrez ainsi visiter le palais princier, le casino ou le musée océanographique, et bien sûr arpenter la ville, mélangeant étonnant d’architecture classique et moderne. Départ du ferry du port de Nice, à proximité du parking Port Lympia.

· À Nice, découvrez les secrets des parfums en suivant un atelier de création d’une eau de parfum proposé par la Maison Molinard, 20 Rue Saint-François de Paule. Muni d’un véritable orgue à parfum, guidé par une experte Molinard, sélectionnez les essences pour élaborer le parfum dont vous rêvez ! Partagez en famille une expérience sensorielle qui conviendra aux petits comme aux plus grands.

· Le centre-ville de Nice regorge de boutiques. Prêt à porter, haute couture, cosmétiques et maroquinerie, retrouvez les enseignes de luxe situées dans le Carré d’Or, autour de la rue Paradis et de l'avenue de Verdun. Sans oublier un détour par la Place Masséna, qui accueille les Galeries Lafayette, célèbre enseigne typiquement française.

· Pour des courses plus classiques, profitez de votre location de voiture à Nice auprès de Thrifty Car Rental pour rejoindre le Centre Commercial Nice Étoile, 30 avenue Jean Médecin. Avec ses 74 boutiques et ses 14 restaurants, ainsi que son parking, il est le lieu idéal pour une course rapide ou un après-midi shopping.

·  Au pied des hauts sommets du Mercantour et des collines ensoleillées des Préalpes, les marchés niçois offrent une symphonie de couleurs et de saveurs. Hauts-lieux de l’esprit niçois, les marchés se tiennent au long de la semaine, notamment sur le cours Saleya dans le Vieux Nice (sauf le lundi).

·                    Pour une soirée de détente, le palais Nikaïa, boulevard du Mercantour propose sa programmation variée tout au long de l’année : concerts, comédies musicales ou spectacles comiques, peut-être pourrez agrémenter votre séjour niçois en compagnie d’artistes de réputation nationale ou internationale. Des parkings sont disponibles pour garer votre voiture de location à Nice.

·                    Nice a son propre art culinaire, la cuisine « nissarde » ; retrouvez ici la liste de ceux qui vous offriront les spécialités locales, telles que la socca, la pissaladière, le pan bagnat sans oublier la salade niçoise ! Une adresse pour vous simplifier le choix : Lou Balicou, 20 avenue Saint-Jean-Baptiste, à proximité du Vieux-Nice.

 ·                    Vous aviez commencé par la promenade des Anglais ; alors, finissez votre séjour niçois dans un pub à l’atmosphère londonienne : le Wayne’S Bar, 15 rue de la Préfecture dans le Vieux-Nice. En plus de bières savoureuses, vous y trouverez de nombreux anglais, of course !

Flotte de location Nice

Découvrez des véhicules abordables pour des voyages inoubliables.*

Aéroport de Nice NCE
RENAULT CAPTUR AUTO location voiture Nice
RENAULT CAPTUR AUTO ou similaire
  • 4

  • Automatique

  • 3

€35.12 par jour*

*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 26-02-2024 - 04-03-2024

Questions Fréquemment Posées

Comment payer le stationnement à Nice ?

Vous pouvez payer le stationnement de votre voiture de location à Nice sur la voie publique à l’aide de votre téléphone mobile grâce à l’application PayByPhone, ou par carte bancaire ou monnaie aux horodateurs.

Où recharger une voiture électrique à Nice ?

L’offre de recharge se compose de plus de 300 bornes de recharge dans l’agglomération. La consultation du site Prise de Nice vous permettra d’obtenir des informations actualisées en fonction de votre lieu de séjour.

À Nice, quelles sont les règles de comportement au volant ?

Dans une agglomération d’un million d’habitants, et nettement plus en période estivale, il convient d’adopter une conduite souple, attentive aux autres usagers parfois pressés. Pour faciliter vos déplacements en ville, aidez-vous d’une application ou d’un GPS.

Puis-je aller en Italie avec une voiture de location louée à Nice ?

Vous devez lors de la prise du véhicule déclarer que vous vous rendrez à l’étranger : des frais de traversée de frontière de 16,00 € seront facturés. En cas de défaut de déclaration, une pénalité financière de 600,00 € vous sera facturée.

Existe-t-il des possibilités de stationnement gratuit pour les véhicules zéro émission de CO2 ?

Vous pouvez bénéficier de la gratuité du stationnement pour une durée de 2h15 consécutives par jour dans le périmètre du stationnement payant en voirie de la ville de Nice. Pour cela, sur votre certificat d’immatriculation, la catégorie « V7 » doit être égale à « 0 Co² ». Vous pouvez effectuer votre demande de droit en ligne.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.