Location voiture Saint Malo

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

promo code

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Saint-Malo

Sur la côte nord de la Bretagne, Saint-Malo est une ville tournée vers la mer, fameuse pour son histoire maritime et proche du célèbre Mont-Saint-Michel.

Cette cité bretonne offre de nombreuses attractions, comme sa vieille ville entourée de remparts – la ville Intra-Muros –, son aquarium et ses plages. D’importance moyenne, elle connaît une circulation généralement fluide et louer une voiture à Saint-Malo est la meilleure solution pour vous déplacer dans la région.

Thermiques ou hybrides, citadines ou grandes routières, Thrifty vous propose une gamme de voitures récentes, confortables et respectueuses de l’environnement. Avec une voiture de location à Saint-Malo, remplissez vos obligations professionnelles ou découvrez cette superbe région d’histoire et de patrimoine à la jonction de la Bretagne et de la Normandie.

Sur la côte nord de la Bretagne, Saint-Malo est une ville tournée vers la mer, fameuse pour son histoire maritime et proche du célèbre Mont-Saint-Michel.

Cette cité bretonne offre de nombreuses attractions, comme sa vieille ville entourée de remparts – la ville Intra-Muros –, son aquarium et ses plages. D’importance moyenne, elle connaît une circulation généralement fluide et louer une voiture à Saint-Malo est la meilleure solution pour vous déplacer dans la région.

Thermiques ou hybrides, citadines ou grandes routières, Thrifty vous propose une gamme de voitures récentes, confortables et respectueuses de l’environnement. Avec une voiture de location à Saint-Malo, remplissez vos obligations professionnelles ou découvrez cette superbe région d’histoire et de patrimoine à la jonction de la Bretagne et de la Normandie.

  • Pour les visiteurs, 30 minutes gratuites sont offertes par demi-journée dans les rues où le stationnement est payant !
  • La ville compte 13 parkings payants, tels :
    • Le parking « Saint-Malo Remparts 2 P6 » proche des remparts, idéal pour découvrir le magnifique centre historique ;
    • Le parking « Saint-Malo Quai Saint-Louis P5 », quai Saint-Louis, à proximité de nombreux hôtels, commerces, et restaurants.
  • Le parking-relais Paul Féval à l’entrée de la ville, près de l’hippodrome de Marville, offre un tarif de 3,30 € par jour ; le ticket journée permet à 5 passagers d’accéder aux transports en commun vers le centre-ville.
  • La limitation à 30 km/h est en vigueur dans une grande partie de Saint-Malo, sauf autres indications.
  • Il est possible de circuler en voiture dans la ville Intra-Muros, classée « zone de rencontre », avec une vitesse maximale de 20 km/h (mais compte tenu du manque de places de stationnement, il est préférable de se garer à l’extérieur).
  • Sur le réseau routier du département de l’Ille-et-Vilaine, la vitesse est limitée à 80 km/h, sauf indications contraires.
  • La voie d’accès principale au centre de Saint-Malo emprunte la D601 à partir de l’échangeur des Sept Pertuis au sud de l’agglomération. Elle se connecte à la D126 / rue Jean-Pierre de Triquerville au niveau de l’hippodrome pour rejoindre les quais longeant la ville Intra-Muros et le port.
  • Une voie parallèle, dessinée par le boulevard de la Rance jusqu’à la rue des Pavillons, permet de remonter vers le centre depuis le sud-ouest.
  • Lors des pics de circulation liés aux activités scolaires et professionnelles, le trafic se densifie entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00 et est généralement fluide aux autres moments.
  • Les axes les plus chargés sont ceux cités ci-dessus, avec un trafic pouvant être fortement ralenti dans la partie sud, sur la D168 du fait du passage de la route au-dessus de l’usine marémotrice de la Rance.

· Toute visite de Saint-Malo, la cité des corsaires, et de sa région commencera par l’exploration de la ville Intra-Muros, abritée derrière ses remparts longs de 1754 mètres érigés entre le Moyen Âge et le milieu du 18e siècle. Après avoir garé votre voiture de location à Saint-Malo sur le parking « Remparts 2 P6 », cheminez jusqu’à l’Office de tourisme où vous trouverez les informations nécessaires à une visite réussie (éventuellement guidée), puis accédez à la cité par la Grand’ Porte voisine.

 ·  Votre parcours dans la ville intra-muros sera jalonné d’édifices incontournables : le Château dominé par son impressionnant donjon couvert de 35 mètres de haut, la cathédrale Saint-Vincent, dont la construction débutée en 1146 prit fin sept siècles plus tard, la monumentale chapelle Saint-Sauveur, en pierre de taille de granite, sans oublier les maisons d’armateurs, majestueux immeubles, entre les bastions Saint-Philippe et Saint-Louis, témoignages de la puissance du commerce maritime.

 ·  À marée basse, et en ayant consulté les horaires des marées auparavant pour éviter toute surprise, sortez des remparts par la porte des Bés qui s’ouvre sur la plage de Bon-Secours, pour une balade à pied jusqu’au fort du Petit Bé (visite guidée possible, avec présentation du système de défense de la baie de Saint-Malo) ; en chemin, faites un détour jusqu’au tombeau de Châteaubriand sur l’îlot du Grand Bé, où vous lirez cette inscription : Un grand écrivain français a voulu reposer ici pour n’y entendre que le vent et la mer. Passant respecte sa dernière volonté. 

· Profitez d’avoir choisi la location de voiture à Saint-Malo pour votre séjour pour vous rendre sur l’un des sites touristiques majeurs de France, le Mont-Saint-Michel. Après un trajet d’environ une heure depuis Saint-Malo, stationnez sur l’un des parkings et prenez votre ticket afin d’accéder à la navette (paiement au retour, avant de quitter le parking). Pour visiter le mont et découvrir ses secrets, les options ne manquent pas : visites guidées classiques ou ludiques, visites via des applications numériques, ou traversées commentées des grèves.

 · Louer une voiture à Saint-Malo auprès de Thrifty Car Rental, c’est la possibilité d’élargir vos horizons : lancez-vous dans une excursion le long de la côte jusqu’au Cap-Fréhel ; votre parcours débutera par la traversée de La Rance sur le barrage de l’usine marémotrice (visite possible à certaines périodes), puis Dinard, cité balnéaire de la côte d’Émeraude, Saint-Lunaire, Saint-Jacut de la Mer… en passant par le Château de La Roche Goyon - Fort La Latte (ouvert d’avril à novembre). À partir du château, les marcheurs pourront suivre le GR34 jusqu’au cap Fréhel, un superbe parcours d’environ 2h30 aller/retour.

 · Des paysages maritimes aux entrailles de la mer, prolongez votre découverte du pays malouin par une visite du Grand aquarium de Saint-Malo, situé rue du général Patton. Il vous propose dix univers, des abysses à la mangrove, 600 espèces et plus de 10 000 poissons.

·  Avant de rendre votre voiture de location à Saint-Malo, ou de poursuivre votre route, profitez de l’occasion pour donner un look maritime à votre garde-robe. À la boutique familiale de vêtements marins Marin Marine, 5 Grand rue, vous trouverez un grand choix d’articles fabriqués en Bretagne, du tricot rayé au pull marin, sans oublier les cirés, pour habiller les petits comme les plus grands !

 ·  À Saint-Malo, comme ailleurs, les marchés ont une place majeure dans la vie locale et témoignent de son atmosphère ; du lundi au samedi, il y en a toujours un d’ouvert : retrouvez-les dans les différents quartiers de la ville, à Paramé, Rocabey, Saint-Servan et bien sûr dans la ville Intra-Muros (mardi et vendredi). Produits frais et du terroir, artisanat local, vous y trouverez de quoi vous restaurer et des souvenirs à emporter.

Questions fréquemment posées

Existe-t-il des règles spécifiques concernant l’utilisation de sièges de sécurité ou de rehausseurs pour enfants ?

Les règles valent pour l’ensemble de la France et pour toute voiture de location à Saint-Malo. Tout enfant de moins de 10 ans doit être assis sur un dispositif de retenue adapté à sa morphologie et à l’arrière.

Existe-t-il des aires de stationnement gratuites proches des attractions touristiques ?

Le stationnement est payant à proximité de la ville Intra-Muros ; vous pouvez cependant vous garer sur la voirie, dans les secteurs non réglementés un peu plus éloignés.

Existe-t-il des bornes de recharge pour véhicules électriques à Saint-Malo ?

Des bornes sont disponibles un peu partout, comme sur le quai Saint-Vincent, au 6 rue de la Montre ou au 22 rue Godard. Consultez l’internet pour trouver les plus proches de vous.

Puis-je trouver des panneaux de signalisation en anglais à Saint-Malo

Les panneaux en France sont en français, avec selon les régions, comme en Bretagne, des panneaux bilingues en langue locale.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.