Ville côtière sur la Méditerranée, Malaga est la capitale de la province de Malaga qui fait partie de la Communauté autonome d’Andalousie. Fondée par les Phéniciens au VIIIe siècle av. J.-C, elle fut une ville industrielle majeure de la péninsule ibérique. Sa situation géographique et son climat en ont aussi fait une destination touristique à partir des années 70, au centre de la Costa del Sol. Son histoire tumultueuse reste visible dans son architecture et son patrimoine, où se mêlent différentes influences, en particulier celles des Maures qui l’occupèrent pendant plus de huit siècles.
Faites le choix de la location de voiture à Malaga en choisissant dans la gamme Thrifty Car Rental pour votre séjour, qu’il soit touristique professionnel. Modèles « mini » adaptés à la mobilité urbaine, compacts ou intermédiaires, louer une voiture à Malaga vous fournira la flexibilité indispensable à vos déplacements !
Économique
Louez une voiture dans n'importe quelle catégorie à des tarifs compétitifs et transparents, sans frais cachés.
Flexibilité et Commodité
Louez une voiture rapidement et sans tracas en ligne pour une journée ou plus - parfait pour les voyages en ville, les visites familiales, les sorties d'entreprise ou les déménagements.
Agences de Location à Proximité
Des agences de location de voitures pratiques en Europe, avec des points de prise en charge et de dépôt faciles dans les aéroports, gares, centres-villes et parcs d'affaires.
Personnel Professionnel
Bénéficiez d'un service de première qualité et d'un service client dédié en louant une voiture chez nous.
Trouvé 3 emplacements de location de voitures à Malaga
Malaga Airport
MALAGA EL VISO
MALAGA RR STN
Découvrez des véhicules abordables pour des voyages inoubliables.*
*Les prix indiqués s’entendent toutes taxes comprises et sont basés sur une location de 7 jours du 16-12-2024 - 23-12-2024
La ville compte de nombreux parkings qui sont les endroits les plus sûrs pour stationner votre voiture de location à Malaga ; comme par exemple :
Le Parking Camas, Calle Fernán González, 7, Distrito Centro, convient aux modèles mini et compact ; idéal si vous préférez être proche du cœur de Malaga.
Le parking Indigo - Mena, Calle Cerezuela, 3, Distrito Centro, est proche de l’Avenida de Andalucia, une axe pénétrant depuis l’est de la ville. Très propre, il offre des tarifs raisonnables pour un stationnement de plusieurs heures.
Dans la ville de Malaga, la norme devient progressivement 30 km/h sauf pour certains axes réglementés à 50 km/h. Hors ces zones, les limites appliquées sont celles habituelles en Espagne selon la nature des voies.
Le centre de Malaga est contourné au nord et à l’ouest par un axe empruntant l’A7 (depuis l’est) puis la MA-20 et la MA-21 qui rejoint l’AP-7 au sud-ouest de la ville.
Le long du bord de mer, l’axe principal est constitué du nord au sud par la N-340, qui contourne la zone portuaire, et se prolonge ensuite par la MA-22 au sud.
Plusieurs avenues majeures, orientées nord-est/sud-ouest, sillonnent le centre-ville, comme l’Avenida de Valle-Incian, l’Avenida de Andalucia ou l’Avenida de Velasquez.
Comme dans toutes les villes espagnoles, la circulation à Malaga connaît des pics en début de matinée jusqu’à 9h00 et à partir de 16h00 jusqu’à 19h00, et se montre moins dense en dehors de ces créneaux.
Il faut noter que la circulation varie fortement selon l’affluence touristique, plus importante en belle saison.
Notez que le centre historique fait l’objet d’une circulation réglementée et qu’il convient de l’éviter avec votre voiture de location à Malaga.
Après avoir garé votre voiture de location à Malaga en sécurité, place à la découverte ; voici quelques lieux à ne pas manquer :
1. Peut-être le site le plus célèbre de la ville, l’Alcazaba est une forteresse musulmane qui symbolise le style propre au patrimoine historique de Malaga. Bâtie à un endroit stratégique au pied du mont Gibralfaro, cette forteresse s’est au fil des siècles transformée en un palais résidentiel agrémenté de jardins et de cours intérieures décorées de fontaines. Vous pouvez y prolonger votre visite en découvrant son musée archéologique.
2. La cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation est le principal édifice religieux de Malaga ; son édification débuta au XVIe siècle, sur le site de la mosquée bâtie par les Maures, et ne fut jamais menée à son terme, la construction du second clocher n’étant jamais entreprise. Ce qui est probablement à l’origine de son surnom, la « Manquita », c’est-à-dire la « manchotte ». Montez tout de même au sommet de celui existant pour découvrir une superbe vue sur la ville !
3. Malaga est la ville de naissance de Picasso ; rien de plus naturel d’y trouver un musée consacré à l’artiste, et même deux ! L’un dans le Palais de Buenavista, ou vous pourrez y admirer des peintures, des dessins, des gravures, des céramiques et des sculptures datant de 1920 à 1970 ; l’autre dans la maison natale du peintre, où sont retracées les 10 premières années de son existence.
Profitez de votre location de voiture à Malaga pour découvrir la ville et sa région; voici quelques suggestions.
Depuis Malaga, le réseau routier offre de multiples destinations. Il vous faudra environ 2h30 après un parcours de 215 kilomètres pour rejoindre Séville, la capitale de l’Andalousie, légèrement à l’intérieur des terres au volant de votre voiture de location à Malaga..
Le 112 est le principal numéro d’urgence ; le 091 sert à appeler la police. En cas d’appel à un dépanneur, il est recommandé de s’assurer du nom de l’entreprise et du professionnel à l’arrivée de celui-ci.
La courtoisie est la règle au volant ! Les conducteurs espagnols sont en général corrects, même si parfois un peu de tension peut survenir. Éviter toute escalade et céder le passage est la meilleure solution pour éviter un accident.
La location de voiture à Malaga est possible pour toute personne titulaire d’un permis étranger valide et âgée de plus de 21 ans.
Les panneaux en Espagne sont en espagnol, avec selon les régions la présence d’une signalétique dans la langue ou le dialecte régional.
Le stationnement sur la voie publique n’est pas toujours autorisé ni gratuit et il convient de consulter avec attention la signalisation en place et de s’y conformer avant de laisser votre voiture de location à Malaga à un endroit.
LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.
IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.