Location voiture Rouen

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

promo code

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Rouen avec Thrifty

Sur les bords de la Seine et capitale historique de la Normandie, Rouen est une ville dynamique et attractive à mi-chemin entre Paris et les côtes de la Manche.

Rouen possède un secteur piétonnier dans son hypercentre historique seulement accessible aux véhicules autorisés. Il est cependant aisé de gagner les abords du centre en voiture et de stationner ; si vos déplacements vous conduiront dans l’agglomération rouennaise et dans la région normande, louer une voiture à Rouen a tout son intérêt !

Vous trouverez dans la gamme Thrifty des véhicules thermiques, hybrides ou électriques adaptés à tous vos déplacements. Au volant d’une voiture de location à Rouen, rejoignez vos lieux d’activités professionnelles, ou partez à l’aventure sur les routes normandes : la région est riche en attractions !

iconEmplacements de location de voitures à Rouen

Trouvé 2 emplacements de location de voitures à Rouen

  • icon
  • icon
1 Choisissez la location de voiture  à ROUEN RR STATION UROR55 - Thrifty car rental

ROUEN RR STATION UROR55

  • map icon PLACE BERNARD TISSOT CAR RTN:PKNG EFFIA P2 LV 2
  • time icon Mo-Fr 0800-1200, Sa-Su Closed
  • call icon 235707071
2 Choisissez la location de voiture à ROUEN DT UROC54 - Thrifty car rental

ROUEN DT UROC54

  • map icon 43 AVENUE DE CAEN 76100 ROUEN.
  • time icon Mo-Fr 0800-1200, 1400-1700, Sa 0800-1200, Su Closed
  • call icon 02 32 760576
  • Les places de stationnement se répartissent en deux zones, une de courte durée limitée à 2h15 en hypercentre et une de moyenne durée limitée à 4h15, payantes du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00.
  • Pour des stationnements plus long et en sécurité, 17 parkings sont disponibles, tels :
    • §  Palais de Justice, Musée des Beaux-arts, rue Jean Lecanuet, comptant 1400 places et proposant la réservation en ligne ;
    • §  Square des Arts, 2 rue Saint-Éloi, facilement accessible par les voies le long de la Seine ;
    • §  Vieux marché, place du Vieux-Marché, à proximité du centre piétonnier.
  • La limitation à 30 km/h est de règle dans le centre-ville (Zones 30), et seuls les axes principaux permettent de rouler à 50 km/h.
  • Au-delà de la ville, la règle des 80 km/h s’applique dans le département de la Seine-Maritime. Sur certaines routes à 2x2 voies, les 90 km/h sont autorisés.
  • Sur les voies constituant la rocade autour de Rouen, la vitesse autorisée est généralement de 70 km/h.
  • Une succession de voies dessinent une rocade autour du centre-ville de Rouen, suivant depuis la jonction avec la D928 au nord les boulevards de l’Yser, de Verdun, Gambetta, la RN28, le pont Mathilde, les boulevard de l’Europe, l’avenue Jean Rondeaux et les boulevards des Belges et de la Marne.
  • Le long de la Seine, les voies sur les quais Gaston Boulet, du Havre, de la Bourse, Pierre Corneille, de Paris et l’avenue Aristide Briand permettent de passer de l’ouest à l’est de la ville.
  • Aux pics de circulation entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00 correspondant aux activités scolaires et professionnelles, il est préférable d’éviter de circuler. Le trafic retrouve une plus grande fluidité le reste du temps.
  • Les voies les plus chargées sont celles décrites ci-dessus,ainsi que les axes pénétrants et sortants reliés à la rocade, tels ceux desservant Le Petit-Quevilly au sud-ouest ou les communes au nord de l’agglomération rouennaise.
  • Pour accéder au Havre et au MuMa – Musée d’art moderne André Malraux, rejoignez le quai Gaston Boulet et poursuivez sur l’avenue du Mont Riboudet pour accéder à l’autoroute A150. Ce trajet de 90 kilomètres vous demandera environ 1h20. Pour un itinéraire plus touristique le long de la Seine, prenez la D982 / route du Havre à la bifurcation A150/D982.
  • Paris, distante de 145 kilomètres sera rejointe en 1h50 environ, en suivant la N238 puis l’A13, jusqu’à la porte de Saint-Cloud et ensuite l’avenue du Président Kennedy.
  • La capitale de la Normandie, la ville aux 100 clochers, est riche de son passé médiéval marqué en 1431 par la mort sur le bûcher de Jeanne d’Arc, héroïne de l’histoire de France. C’est en sillonnant les rues et ruelles autour de la cathédrale Notre-Dame que vous pourrez revivre ce passé à travers les maisons à pans de bois qui les bordent. Pour initier ce parcours, garez votre voiture de location à Rouen au parking Palais de Justice - Musée des Beaux-Arts, esplanade Marcel Duchamp, et rendez-vous à l’Office du tourisme proche pour y trouver de plus amples informations.
  • Outre la cathédrale Notre-Dame de Rouen, construite entre 1145 et 1506 et remarquable notamment par sa flèche en fonte culminant à 150 mètres et accueillant les tombeaux de plusieurs ducs normands tel celui de Rollon, le fondateur du duché, votre parcours vous fera passer par les hauts-lieux de l’histoire rouennaise : le beffroi de la rue Gros horloge, la place du Vieux Marché où fut érigé le bûcher de Jeanne d’Arc, l’abbatiale Saint-Ouen, l’église Saint-Maclou où l’aître Saint-Maclou, lieu où étaient inhumés les pestiférés.
  • Parmi les nombreux musées de la ville, outre celui des Beaux-Arts sur l’Esplanade Marcel Duchamp qui accueille l’une des plus prestigieuses collections publiques de France qui rassemble peintures, sculptures, dessins et objets d’art de toutes écoles du XVe siècle à nos jours, ne manquez pas l’Historial Jeanne d’Arc : son parcours-spectacle a été spécialement créé pour vous présenter l’épopée de cette héroïne afin de vous faire découvrir en lumière son mythe forgé au long des siècles.
  • Avec la location de voiture à Rouen, vous avez la possibilité de vous évadez là où vous en avez envie ! Alors, après une journée intense dans Rouen, faites les quelques kilomètres qui vous conduiront dans la forêt domaniale de Roumare, enserrée dans la méandre de la Seine en aval de Rouen. Outre une revigorante balade en forêt, vous pourrez observer cerfs, chevreuils, sangliers, daims qui évoluent en toute liberté dans leur milieu naturel en suivant un parcours de quatre kilomètres tracé dans le parc animalier.
  • Découvrez l’univers de la bière grâce à une visite et un atelier original à la Brasserie Normande SeptanteSix installée depuis 2016 à Caudebec-lès-Elbeuf, 14 impasse Guibert, à environ 30 kilomètres parcourus en 30 minutes au sud de Rouen, où vous serez accueilli par le patron-brasseur Sébastien. Une activité à effectuer sur rendez-vous en prenant contact ici.
  • Profitez de votre voiture de location à Rouen pour partir à l’aventure en longeant les méandres de la Seine en direction des Andelys en passant par Igoville, Senneville, Andé et Saint-Pierre-du-Vauvray. En chemin, lieux pittoresques et belles demeures seront l’occasion d’arrêts, jusqu’à ce que vous aperceviez votre destination, la forteresse de Château-Gaillard du roi Richard Cœur de Lion, un but de promenade impressionnant et un panorama époustouflant ! (visite guidée possible selon la saison)
  • Un crochet par un centre commercial est parfois nécessaire ! À Rouen, les Docks 76 sont un complexe commercial situé sur la rive droite de la Seine, dans le quartier Luciline, boulevard Ferdinand de Lesseps. Avec 80 boutiques, 20 restaurants et des espaces de loisirs (cinéma, sport, parc pour les enfants), les Docks 76 répondront à tous vos besoins.
  • Louer une voiture à Rouen auprès de Thrifty Car Rental sera l’occasion de découvrir à environ une heure de Rouen les créations d’un jeune artisan qui a fait le choix de reprendre l’activité familiale, la Fayencerie Augy, dernière faïencerie artisanale et traditionnelle rouennaise que tenaient ses parents. Installé à Rives-en-Seine, au 8 Rue de la Boucherie, Augy Ceram’ vous invite à découvrir son travail, souvent inspiré par la musique rock.
  • Les marchés sont indissociables de la vie en France ; de plein air ou dans des halles, ils sont l’occasion de dénicher des produits frais ou du terroir avec lesquels vous préparer un délicieux repas ou à ramener chez soi. En centre-ville de Rouen, explorez celui de la place du Vieux-Marché, tous les jours sauf le lundi.
  • Pour prendre un verre en fin de journée, ou dîner avant de rejoindre un spectacle ou un concert, rendez-vous au Café Perdu, 44 rue d’Amiens à Rouen. Des vins nature et une cuisine originale et goûteuse, tout ce qu’il faut pour partager un agréable moment !
  • Avec votre voiture de location à Rouen il vous sera facile de rejoindre une salle de spectacles ou de concerts, en ville comme dans la périphérie. À Rouen, le choix est vaste et avec un peu de chance vous trouverez une performance à votre goût ! Consultez les programmes ici ! Un petit coup de pouce pour faciliter la recherche : retrouvez ici la programmation musicale du Zénith de Rouen.

Questions fréquemment posées

Comment dois-je conduire dans les zones à forte densité de piétons à Rouen, comme les centres commerciaux ou les lieux touristiques ?

La ville a instauré une limitation à 30 km/h dans la majorité des quartiers. De nombreux piétons et cyclistes circulent à Rouen, et une grande vigilance est par conséquent nécessaire à leur égard au volant de votre voiture de location à Rouen.

Comment payer le stationnement à Rouen ?

Plusieurs moyens de paiement sont proposés. Il est possible de payer en monnaie ou par carte bancaire à l’horodateur, en ligne sur internet ou encore grâce à un smartphone, via l’application www.payermonstationnement.fr.

Où trouver des bornes de recharge pour voiture électrique à Rouen ?

Des bornes sont disséminées en ville ; vous en trouverez par exemple au 4 rue Couture, au 53-53 rue Jeanne d’Arc ou au 33 rue Gambetta. Pour des informations sur les bornes proches de vous, consultez l’internet.

Quelle voie prendre pour dépasser un autre véhicule ?

Tout dépassement doit se faire par la gauche, y compris sur les chaussées à plusieurs voies de circulation.

Combien coûte la location d'une voiture à Rouen?

Le coût de location d'une voiture à rouen peut varier en fonction de la durée de votre location, du type de véhicule et des options que vous sélectionnez. Chez Thrifty Car Rental , nous essayons toujours de proposer des tarifs compétitifs et transparents pour garantir une expérience de location pratique à nos clients.

Vaut-il la peine de louer une voiture à rouen?

Louer une voiture à rouen peut être un choix avantageux pour explorer la ville et ses environs de manière flexible et confortable. Avec une voiture de location, vous pourrez visiter des lieux hors des sentiers touristiques conventionnels et profiter de plus de liberté dans vos déplacements.

Quel est le prix de la location de voiture à rouen?

La location de voiture à rouen varie en fonction des besoins du client et des tarifs proposés par les différentes sociétés de location de voitures.

Que diriez-vous d’une location de voiture pour un mois à rouen?

Une location de voiture d'un mois à rouen peut être pratique pour ceux qui ont besoin d'un véhicule pour une période prolongée. Les tarifs de location de voitures au mois à rouen sont généralement moins chers que les locations à court terme.

Comment partage de voiture à rouen?

La location de voitures à rouen peut être gérée via des services d'autopartage qui proposent une flotte de véhicules accessibles via une application mobile.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.