Location voiture Saint Louis

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Saint-Louis

Au sud du département alsacien du Haut-Rhin, ville frontalière avec la Suisse, Saint-Louis accueille sur son territoire l’aéroport international de Bâle-Mulhouse-Fribourg, à proximité du tripoint des frontières allemande, française et suisse.

Saint-Louis, outre l’activité générée par l'aéroport, profite de sa proximité avec Bâle. Qu’il s’agisse d’un séjour professionnel ou de loisirs dans la région, une voiture de location à Saint-Louis donnera à vos déplacements toute la flexibilité dont vous avez besoin.

Vous pourrez réserver au sein de la gamme Thrifty un modèle thermique, hybride ou électrique adapté à votre usage, avec la capacité de transport de passagers et de bagages dont vous avez besoin. Pour prendre le volant d’une voiture de location à Saint-Louis en bénéficiant des meilleurs tarifs, réservez sans plus attendre !

  • Dans la ville, sept zones de stationnement à durée limitée de 2 h sont effectives. Cette restriction s’applique de 8h00 à 18h00, sauf les dimanches. Un disque européen de stationnement derrière le pare-brise est obligatoire.
  • Le parking relais P+R de la gare de Saint-Louis est situé à la sortie de l’autoroute A35, à la rencontre de la gare SNCF, du terminus de la ligne 3 de tram entre Saint-Louis et Bâle, de lignes de bus et de la navette vers l’aéroport.
  • Pour des stationnements prolongés ou de nuit, des parkings sont disponibles, tels le parking Forum, place du Forum (en surface), ou le parking couvert Onepark Saint-Louis, 17 avenue du général de Gaulle. Le stationnement est également possible sur les parkings de l’aéroport.
  • La règle des 50 km/h s’applique dans l’agglomération de Saint-Louis, sauf situations particulières exigeant des vitesses inférieures signalées par des panneaux.
  • Sur le réseau routier du Haut-Rhin, la vitesse est limitée à 90 km/h sauf indications différentes.
  • Saint-Louis est traversée du nord au sud par l’A35, qui rejoint le poste frontière avec la Suisse et se prolonge par l’autoroute A3 en territoire helvétique.
  • L’accès à Saint-Louis depuis l’A35 s’opère via la jonction avec la D105 qui permet de rejoindre le rond-point permettant d’accéder à la rue de Mulhouse, artère principale nord-sud de Saint-Louis.
  • L’axe transversal majeur est la D469, baptisée rue de Huningue dans Saint-Louis, venant de Hésingue à l’ouest et se dirigeant vers les ponts sur le Rhin donnant accès à l’Allemagne.
  • Ville moyenne, Saint-Louis connaît en général une circulation fluide, un peu plus chargée aux heures habituelles de début et de fin des activités scolaires et professionnelles, entre 7h00 et 10h00 et de 16h00 à 19h00.
  • Des ralentissements peuvent se produire au niveau du poste-frontière avec la Suisse sur l’A35, de nombreux résidents de Saint-Louis y travaillant.
  • Pour accéder à Mulhouse, qui accueille le Musée national de l’automobile, distante de 35 kilomètres, rejoignez l’A35 puis l’A36 en prenant la sortie 19 vers « Mulhouse Centre ». Un trajet d’environ 35 minutes.
  • Pour rejoindre Besançon, connue pour le Musée du temps consacré à l’horlogerie, au sud-ouest, rejoignez l’A35 puis l’A36 jusqu’au péage de Besançon-Est, à la sortie 41 ; suivez ensuite la D486 en direction de « Besançon Centre ». Un parcours de 170 kilomètres en environ 2h00 selon la circulation.

Si, au volant de votre voiture de location Thrifty, vous passez à Saint-Louis, voici trois endroits que vous devez absolument visiter :

-       La Réserve naturelle nationale de la petite Camargue alsacienne : classée en 1982, la réserve occupe une surface de 904 hectares et protège une mosaïque de milieux dans l'ancien lit majeur du Rhin. Elle abrite de très nombreuses espèces animales et végétales. L’accès à la réserve est située rue du canal à Saint-Louis et vous pourrez vous garer sur le parking du stade de l’Au ou à la Maison Éclusière.

-   La Passerelle des Trois pays : curiosité à découvrir près de Saint-Louis, cette passerelle est un pont qui traverse le Rhin entre les villes de Huningue et de Weil-am-Rhein. Elle détient le record du monde de la plus longue passerelle réservée aux piétons et aux vélos. Son nom vient de sa localisation entre l'Allemagne, la France et la Suisse.  Construite par l'architecte franco-autrichien Dietmar Feichtinger, a une portée de 238 mètres, mesure 24,75 mètres en son point le plus haut. Pour découvrir cette curiosité, vous devez vous rendre à Huningue, à 1,7 km via la D469. Comme le stationnement aux abords de la passerelle est réglementé (zone bleue), préférez le parking souterrain.

-   Le plan incliné de Saint-Louis Arzviller : ce plan incliné est un ascenseur à bateaux d’un dénivelé de 45 mètres. Il permet aux bateaux d’éviter 17 écluses sur 4 km en réduisant une journée de navigation à 4 minutes ! Il s’agit d’une prouesse technique unique en Europe. Le plan incliné est ouvert à la visite : outre la structure, le visiteur peut découvrir la salle des machines, se familiariser avec le monde de la batellerie et du tourisme fluvial. Il se trouve entre Saint-Louis et Arzviller.

Vous souhaitez profiter de votre passage à Saint-Louis pour vous livrer à des activités spécifiques à la ville ? Suivez le guide…

-   Voir souffler du verre au Centre international d’art verrier : à Meisenthal, au 1 place Robert Schuman, à 194 km de Saint-Louis, via l’A35, l’A355, vous découvrirez l'art du feu dans l'ancienne verrerie avec des ateliers dédiés aux plus jeunes qui permettent de découvrir le travail du verre à chaud et le soufflage des bulles de verre. C’est aussi l’occasion de se plonger dans l’histoire du design de la boule de Noël, illustrée par plusieurs collections, notamment les collections traditionnelle et contemporaine.

-   Visiter l’Atelier des confitures du Climont : avec une trentaine de variétés aux saveurs locales qui y sont mijotées (églantine, griotte, mirabelle à la cannelle, pomme sauvage, myrtille, sans compter la fameuse confiture de Noël), vous pourrez visiter l’atelier de fabrication des nombreuses confitures et découvrir 5 siècles d’histoire de la confiturerie. Situé à La Salcée, 14 rue du Climont, à 108 km de Saint-Louis, via l’A35, cet atelier est un bel exemple des savoir-faire français.

Pour passer la meilleure journée de shopping à Saint-Louis, voici quelques bonnes adresses :

-       Aux Saveurs des Lys : découvrez des productions fermières aux goûts subtils et variés. Vos papilles ne pourront que s’émouvoir. Outre les fromages, cet établissement vous propose de découvrir d’autres productions artisanales, telles que du pain d’épice, des miels d’Alsace, du foie gras, etc. Situé 35 rue de Mulhouse, le parking Place des acacias à proximité facilitera votre stationnement.

-       Le Détour : concept-shop culturel et coffee shop, cet établissement vous propose ses services de disquaire, libraire, café tricot et n’a pas fini de vous surprendre. Situé au 36B rue de Mulhouse, le parking Place des acacias à proximité facilitera votre stationnement.

Envie d’une soirée inoubliable à Saint-Louis ? Voici quelques idées…

-   Une soirée au bowling Diamond Bowl : situé au 160 rue de Mulhouse, le Diamond Bowl de Saint-Louis est un bowling moderne avec des écrans géants qui trônent au-dessus des pistes et de nombreux effets de lumières qui plongent d’office le bowling dans une ambiance festive et colorée.

-       S’affronter au Laser games Mégazone : avec près de 600m² de labyrinthe dans un décor post-apocalyptique, affrontez-vous entre amis ou en famille ! Muni de votre gilet avec capteurs lumineux et de votre pistolet laser, vous évoluerez dans un labyrinthe truffé d'obstacles, d'effets spéciaux et de pièges. Vous aurez 20 minutes pour accomplir votre mission. Situé 160 rue de Mulhouse, le parking Place des acacias à proximité facilitera votre stationnement.

Questions Fréquemment Posées

Où trouver des bornes de recharge à Saint-Louis ?

En évolution constante, l’offre comprend des bornes de recharge disséminées sur la voirie et les parkings : 5 rue du général Cassagnou, 17 rue Théo Bachmann ou 156 rue de Mulhouse par exemple.

Puis-je aller en Suisse ou en Allemagne avec une voiture de location louée à Saint-Louis ?

Oui, à condition de déclarer lors de la prise du véhicule que vous vous rendrez dans un pays étranger : des frais de traversée de frontière de 16,00 € vous seront facturés. En cas de défaut de déclaration, une pénalité financière de 600,00 € vous sera facturée.

Qui a la priorité sur les voitures à Saint-Louis ?

Les règles de priorité applicables sont celles du code de la route. Notez que les piétons sont prioritaires dès qu’ils sont sur le point d’emprunter un passage réservé en l’absence de feux de signalisation.

Comment réagir en cas de contrôle par les Douanes ?

En cas de contrôle par les Douanes, arrêtez-vous et répondez aux questions posées par les agents des Douanes. Une attitude coopérative est préférable car tout refus ou obstacle au déroulement du contrôle peut constituer une infraction.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.