Location voiture Cherbourg

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

promo code

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Cherbourg

Au nord de la péninsule du Cotentin, Cherbourg est une ville moyenne tournée vers la mer et les activités maritimes.

Sur les côtes de la Manche, cette cité normande offre plusieurs attractions aux visiteurs, comme la Cité de la Mer ou le Musée de la Libération. Grâce à sa taille moyenne et à son réseau routier dense, la circulation est généralement fluide et louer une voiture à Cherbourg fournira la flexibilité nécessaire à vos déplacements.

Thermiques ou hybrides, citadines ou grandes routières, Thrifty vous offre un vaste choix de voitures récentes, confortables et respectueuses de l’environnement. Avec une voiture de location à Cherbourg, remplissez vos obligations professionnelles ou découvrez la Normandie, terre d’histoire et de patrimoine.

Location de voiture à Cherbourg

iconEmplacements de location de voitures à Cherbourg

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Cherbourg

  • icon
  • icon
1 map marker

CERC51

  • map icon CENTRE COMMERCIAL LES ELEIS QUAI DE L'ENTREPOT,CHERBOURG
  • time icon Mo-Fr 0830-1730, Sa 0830-1230, Su Closed
  • call icon 233234141
  • Cherbourg offre de multiples options de stationnement proches de l’hypercentre. L’arrêt minute est gratuit pendant 30 minutes sur 44 places dédiées ; ne restez pas plus longtemps pour éviter une amende !
  • Pour les stationnements de moins de deux heures, choisissez la zone horodatée : deux heures pour 1,40 € sur l’une des 741 places.
  • Trois parkings payants, Trinité, Notre-Dame et Gambetta-Fontaine, permettent le stationnement toute la journée.
  • 4000 places gratuites sont disponibles, notamment sur les grands parkings publics du Petit et du Grand Perroquet.
  • La limitation à 50 km/h est en vigueur dans Cherbourg, sauf zones signalées à 30 km/h.
  • Sur les axes majeurs de contournement ou pénétrants, la vitesse varie entre 50, 70 et 80 km/h.
  • Sur le réseau routier du Cotentin, la vitesse est limitée à 80 km/h, sauf indications contraires.
  • Une rocade suivant la N13 entoure la partie est de Cherbourg, ses branches nord et sud étant jointes par l’avenue Carnot et la rue de la Saline, entre les ronds-points de Minerve et Thémis.
  • Depuis le rond-point Thémis, l’avenue Millet puis le boulevard Guillaume le Conquérant traversent la partie ouest, en direction du bord de mer.
  • L’autoroute N213 Voie de la Liberté pénètre dans Cherbourg par le sud pour rejoindre l’avenue Millet.
  • Compte tenu des pics de circulation liés aux activités scolaires et professionnelles, il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00. Le trafic est généralement fluide en dehors de ces périodes.
  • Les axes les plus chargés sont la rocade ouest, ainsi les axes desservant la préfecture maritime et le port militaire de Cherbourg, en particulier l’avenue de Cessart et la rue de l’Abbaye.

Compte tenu de sa position à l’extrémité d’une péninsule, Cherbourg est à l’écart des grands axes de circulation.

  • Pour accéder à Bayeux, célèbre pour sa tapisserie évoquant la conquête de l’Angleterre par Guillaume le Conquérant, et Caen avec son Mémorial consacré à l’histoire du XXᵉ siècle et à la paix, rejoignez la Voie de la Liberté, puis la N13 et la N31 pour un trajet de 130 kilomètres en 1h30.
  • Pour rejoindre Avranches, porte d’entrée ouest de la Normandie, et de là Le Mont Saint-Michel, Rennes ou Le Mans puis Paris, deux options :
    • Via la N13 puis la N174 et l’A84 (Route des Estuaires – sans péage), 155 kilomètres en 1h40
    • Via la Voie de la Liberté puis la N13 jusqu’à Valognes, puis la D2 via Coutances, 125 kilomètres en 2h00.
  • Installée dans l’ancienne Gare maritime transatlantique, la Cité de la mer de Cherbourg est un chef d’œuvre Art déco. Ses expositions permanentes mettent en scène le monde marin et sous-marin grâce à une technologie de son et lumière. Le Pôle Sous-marins permet de visiter un véritable sous-marin, Le Redoutable, tandis que le pavillon des Aquariums accueille notamment 3 000 poissons multicolores de Tahiti. Vous pourrez aussi y revivre l’unique traversée du Titanic.
  • Le musée de la Libération se trouve au sommet de la montagne du Roule. Depuis ce sommet, vous embrasserez toute la ville de Cherbourg ainsi que sa rade et pourrez observer le ballet des petits voiliers et bateaux côtoyant les imposants ferries. Le musée de la Libération est aménagé dans un fort du Second Empire, le fort du Roule, occupé par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, et retrace le rôle joué par Cherbourg à cette époque, en mettant l’accent sur la vie quotidienne des civils et des militaires. Vous pourrez monter au fort avec votre voiture de location Thrifty Car Rental et stationner le long de la route d’accès au fort.
  • Vous appréciez la peinture et la sculpture ? Alors ne manquez pas le Musée Thomas Henry qui compte plus de 400 peintures et sculptures datant du XVe au XIXe siècle. Ses collections en font le troisième musée des beaux-arts de Normandie. Vous pourrez y contempler des estampes, traverser une salle pédagogique, découvrir des vues de Cherbourg et de ses environs. Il vous sera possible de garer votre voiture de location à Cherbourg sur le parking Divette, rue Louis XVI.
  • Pour découvrir la grande rade de Cherbourg, la plus grande rade artificielle d’Europe dont le chantier débuta sous Louis XIV, embarquez pour une excursion en bateau pour un périple passant par les quatre ports qu’elle abrite, commerce, militaire, plaisance et pêche, et à proximité des nombreux ouvrages défensifs qui en protégeaient les accès. Une sortie idéale pour mieux connaître le monde maritime.
  • La région Normandie est marquée par l’histoire. Louer une voiture à Cherbourg vous donnera la possibilité de suivre les panneaux indicateurs qui retracent le parcours de la Bataille de Normandie. Huit parcours thématiques retracent ainsi le parcours de la bataille et du débarquement de Normandie, matérialisés par des panneaux routiers et des bornes d’information avec une mouette stylisée en plein vol comme emblème de reconnaissance. Les parcours sont jalonnés par 60 musées, mémoriaux et cimetières militaires.
  • Une balade idéale de 3,5 kilomètres à la fin d’une journée de travail pour se lancer dans une découverte du centre-ville historique, à la recherche des traces médiévales en suivant les passages étroits, les boëls (boyaux en vieux français) qui se dissimulent dans le centre-ville. Telle est l’invitation de l’Office du tourisme, qui vous propose deux autres circuits pédestres compilés dans ce livret téléchargeable.
  • En centre-ville de Cherbourg, à proximité des bassins du port de plaisance, le Centre Commercial Les Eléis, quai de l’Entrepôt, et ses nombreuses boutiques, doté d’un parking gratuit, vous permettra de trouver tous les produits dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour cherbourgeois.
  • Afin de ne pas quitter la région sans produits régionaux, faites un détour avec votre voiture de location à Cherbourg par la commune de Martinvast, à six kilomètres de Cherbourg. À la Maison des Produits Régionaux (ZA Le Pont 50690 Martinvast) vous trouverez une gamme de produits et spécialités de la Normandie, pour vous faire plaisir comme pour offrir.
  • Ajoutez une étape culinaire à votre périple normand en vous attablant à La Musette, 17 rue Notre-Dame, à deux pas du port. À l’ardoise, produits frais et de saison et dans la cave des vins en biodynamie, bio ou nature, à déguster avec modération !
  • Pour une fin de journée, ou un début de soirée, le bar à bières Le Bayou vous propose de déguster une pression en lançant des fléchettes ! Rendez-vous au 5 rue Tour Carrée.
  • Si vous aimez le théâtre et les spectacles, Le Trident, Place Général de Gaulle, vous ouvre ses portes avec une programmation d’événements tout au long de l’année. Danse, musique, théâtre classique ou moderne, votre séjour à Cherbourg peut être l’occasion d’un agréable moment culturel.

Questions fréquemment posées

Existe-t-il des règles spécifiques concernant l'utilisation de sièges de sécurité ou de rehausseurs pour enfants ?

Les règles valent pour l’ensemble de la France et toute voiture de location à Cherbourg. Tout enfant de moins de 10 ans doit être assis sur un dispositif de retenue adapté à sa morphologie et à l’arrière. Un siège auto peut être installé à l’avant, dos à la route et airbag désactivé pour les bébés et nourrissons jusqu’à 15 mois/10 kg, au besoin.

Existe-t-il des aires de stationnement gratuites proches des attractions touristiques à Cherbourg ?

La Cité de la mer, incluant la visite du sous-marin nucléaire Le Redoutable, dispose d’un parking gratuit Allée du Président Menu.

Existe-t-il des bornes de recharge pour VE à Cherbourg ?

La ville et son agglomération comptait 22 points de charge pour deux véhicules, un nombre en constante augmentation. Il en existe Place Saint Clément, Place Chantereyne ou encore rue François 1er

Puis-je trouver des panneaux de signalisation en anglais à Cherbourg ?

Les panneaux en France sont en français, avec selon les régions un panneau dans la langue ou le dialecte régional, en particulier aux entrées et sorties des communes.

Vaut-il la peine de louer une voiture à cherbourg?

Louer une voiture à cherbourg peut être un choix avantageux pour explorer la ville et ses environs de manière flexible et confortable. Avec une voiture de location, vous pourrez visiter des lieux hors des sentiers touristiques conventionnels et profiter de plus de liberté dans vos déplacements.

Quel est le prix de la location de voiture à cherbourg?

La location de voiture à cherbourg varie en fonction des besoins du client et des tarifs proposés par les différentes sociétés de location de voitures.

Quel est le coût hebdomadaire de la location d'une voiture à cherbourg?

Le coût hebdomadaire de location de voiture cherbourg dépend du type de véhicule et des tarifs proposés par la société de location de voitures.

Comment partage de voiture à cherbourg?

La location de voitures à cherbourg peut être gérée via des services d'autopartage qui proposent une flotte de véhicules accessibles via une application mobile.

Combien coûte une location de voiture économique à cherbourg?

Le coût de location d'une voiture économique à cherbourg dépend de la durée de la location et des tarifs de Thrifty Car Rental et des autres loueurs.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.