Location voiture Nancy

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

promo code

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Nancy

Sur les rives de la Meurthe, Nancy est une ville moyenne agréable et florissante, occupant une position de carrefour au sein de la région Grand-Est.

D’origine médiévale, la ville s’est développée selon un plan en damiers dont la célèbre place Stanislas, dominée par le superbe hôtel de ville, est l’élément central. Louer une voiture à Nancy vous permettra de vous rendre aisément sur vos lieux d’activités, professionnelles comme privées, en donnant à vos déplacements toute la flexibilité nécessaire.

L’offre Thrifty s’articule autour d’une gamme de voitures thermiques, hybrides ou électriques ; sobres quelle que soit l’énergie utilisée, elles offrent confort et fiabilité et répondent aux besoins des voyageurs solos comme aux familles. Profitez de la location de voiture à Nancy pour un séjour dynamique et agréable en Lorraine !

Location de voiture Nancy - Thrifty car rental

iconEmplacements de location de voitures à Nancy

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Nancy

  • icon
  • icon
1 Choisissez la location de voiture  à NANCY GARE ENCR55 - Thrifty car rental

NANCY GARE ENCR55

  • map icon 7 RUE MAZAGRAN 54000 NANCY,
  • time icon Mo-Fr 0800-1200, 1400-1700, Sa-Su Closed
  • call icon 03 83 321314
  • À Nancy, le stationnement en surface est organisé selon deux zones principales payantes T2 et T6, avec respectivement une durée maximale de 3 et 8 heures. Tout dépassement de plus de 15 minutes fait l’objet d’un FPS.
  • La ville compte 34 parkings couverts, souterrains ou en surface, tels :
    • Le parking Saint-Sébastien, 18 rue Saint-Thiébaut, en sous-sol, proche de la gare ;
    • Le parking Indigo Charles III, place Charles III, idéalement situé en centre-ville ;
    • Le parking Vaudémont, en surface, 3 Terrasse de la Pépinière, contigu à la place Stanislas.
  • La majorité des rues sont limitées à 30 km/h. Certains axes, les plus fréquentés sont à 50 km/h, sauf situations particulières.
  • Sur les voies autoroutières autour de Nancy, la vitesse est régulée de façon variable suivant la densité du trafic, entre 70 et 110 km/h.
  • Sur le réseau routier de la Meurthe-et-Moselle, la vitesse est limitée à 80 km/h sauf prescriptions différentes.
  • Une rocade contourne Nancy par l’ouest, empruntant l’A31 reliant Metz à Beaune, jalonnée de nœuds routiers desservant les voies d’accès à la ville :
    • Au sud, connexion avec l’A330 qui traverse l’agglomération du sud-ouest au nord-ouest, permettant d’accéder aux boulevards Louis Barthou puis George Clémenceau remontant vers le centre-ville ;
    • À l’ouest, connexion avec l’A31 vers Toul, et accès au centre par l’avenue de Boufflers et l’avenue Poincaré ;
    • Au nord, connexion avec le boulevard de Scarpone en direction du centre.
  • Plusieurs axes structurent le trafic en ville, tels que le boulevard Lobau prolongé par la rue Saint-Dizier, ou la rue de Metz.
  • Compte tenu des pics de circulation liés aux activités scolaires et professionnelles, il est préférable d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00. Le trafic est généralement fluide en dehors de ces périodes.
  • Les axes les plus chargés sont la rocade (A31), ainsi que l’A33 et l’A331, et les différentes voies pénétrantes et sortantes décrites ci-dessus.
  • Pour accéder à Dijon, ville historique de Bourgogne, rejoignez l’A330 puis prenez la D331 au sud de Nancy et récupérez l’A31 au péage de Colombey-les-Belles. Comptez 3h30 pour un trajet de 290 kilomètres.
  • Il vous faudra environ 1h00 pour parcourir via l’A31 les 65 kilomètres jusqu’à Metz, l’autre ville majeure de Lorraine.
  • Prenez l’A31 pour rejoindre la N4 puis la D944 afin de rejoindre Reims, la ville de la Champagne, distante de 210 kilomètres en 2h45 environ.

Si, au volant de votre voiture de location Thrifty, vous passez à Nancy, voici trois endroits que vous devez absolument visiter :

-       La Place Stanislas : visite incontournable à Nancy, classée à l’UNESCO, cette place se trouve en plein centre-ville et constitue le cœur de la ville. Avec ses 106 x 124 mètres, cette large place est un chef d’œuvre, avec en son centre la statue de celui à qui l’on doit cette merveille : Stanislas Leszczynski, roi de Pologne et Duc de Lorraine. Plusieurs parkings se trouvent à proximité de la place qui est piétonne, dont le parking Place Stanislas ou le parking Stanislas.

-       La Villa Majorelle : véritable fleuron de l’architecture Art Nouveau à Nancy, la Villa Majorelle est tout à fait étonnante. Autrefois surnommée Villa Jika, cette villa est une maison de maître, ancienne propriété de Louis Majorelle, construite de 1901 à 1902, située à Nancy, dans le style École de Nancy. Elle abrite un remarquable mobilier art nouveau et permet de découvrir ce qu’était une habitation d’un riche industriel nancéien au début du XXe siècle. Vous pouvez stationner au parking le plus proche, situé rue Barrès (Parking Stanislas) ou Vaudémont à l’entrée du parc de la Pépinière.

-       La Porte de la Craffe : cette porte est une porte de Nancy, un imposant vestige des fortifications médiévales, qui a été érigée au XIVème siècle au nord de la vielle-ville. Ses tours ont servi de prison jusqu'au XIXe siècle. Sa voûte de brique et de pierre, restaurée en 2013, est tout à fait remarquable. Elle est visible uniquement de l'extérieur. Un parc de stationnement gratuit se tient à votre disposition au 14 rue du Crosne.

Vous souhaitez profiter de votre passage à Nancy pour vous livrer à des activités spécifiques à la ville ? Suivez le guide…

-       S’aérer au jardin botanique Jean-Marie Pelt : en périphérie de la ville, ce jardin permet à ses visiteurs d’admirer plus de 12 000 espèces de plantes différentes, sur près de 86 hectares. Les plantes rares et insolites occupent 2 500 mètres carrés de serres tropicales. En toutes saisons, vous pourrez faire le plein de senteurs, et de couleurs, dans cet espace naturel presque magique. Situé au 100 rue du Jardin botanique, à Villers-sur-Nancy, le jardin dispose d’un parking à proximité.

-       Découvrir l’univers gourmand de la Maison des Sœurs Macarons : vous connaissez sûrement les macarons, ces petits gâteaux à base de pâte d’amande. Pour revenir aux origines de cette ancestrale et incontournable recette, vous devez découvrir la Maison des Sœurs Macarons ! Spécialisée de génération en génération dans la confiserie lorraine, cet établissement est le seul à connaître tous les secrets du macaron. Au cours d’une visite guidée, vous entrerez dans l’univers gourmand et raffiné des vrais macarons de Nancy, aux côtés de vrais professionnels. Située au 21 rue Gambetta, à Nancy, cet établissement se trouve à proximité de parkings gratuit et payant. Un stationnement en voierie est également possible.

Pour passer la meilleure journée de shopping à Nancy, voici quelques bonnes adresses :

-       Le Magasin d’usine de la cristallerie Daum : Fondée en 1878, la cristallerie Daum de Nancy est aujourd’hui encore une manufacture reconnue pour son savoir-faire. Sa boutique est située sur la place Stanislas et permet de découvrir, à l’étage, quelques pièces artistiques réalisées en partenariat avec de grands artistes. Plusieurs parkings se trouvent à proximité de la place qui est piétonne, dont le parking Place Stanislas ou le parking Stanislas.

-   L’Épicerie du goût : lieu de découverte gustative, cette épicerie propose plus de 1 500 références, dont les ¾ ont trait à la Lorraine. Ces produits ont tous été fabriqués par des petits agriculteurs ou artisans locaux. La boutique est située 4 place de Vaudémont. Pour votre stationnement, vous disposez des parkings Indigo Nancy Charles III et Nancy Joffre Saint-Thiébaut.

Envie d’une soirée inoubliable à Nancy ? Voici quelques idées…

-   Rhumerie La Plantation : ce bar simple doté de banquettes avec coussins est spécialisé dans le rhum et propose un large choix d'options. Les amateurs de rhum y trouveront sans aucun doute leur bonheur ! Le bar se trouve au 8 rue Raymond Pointcarré avec le parking Dom Calmet à proximité à proximité.

Questions Fréquemment Posées

Comment gérer les interactions avec les forces de l’ordre, telles que les contrôles routiers à Nancy ?

Arrêtez-vous si un policier vous demande par un geste du bras de vous garer sur le côté, coupez votre moteur et montrez-vous poli, en vous limitant à répondre aux demandes (présentation des papiers), surtout si vous n’avez pas commis d’infraction.

Est-il prudent de laisser temporairement une voiture en panne sans surveillance sur le bord de la route à Nancy ?

Le plus prudent est d’appeler l’assistance pour demander la prise en charge de la voiture le plus rapidement possible car toute voiture « abandonnée » en bordure de chaussée risque des dégradations.

Existe-t-il des bornes pour la recharge des voitures électriques ?

La métropole de Nancy compte à l’été 2023 près de 40 bornes de recharge des véhicules électriques sur les parkings (par exemple Kennedy, Thiers, République ou Saint-Léon) et en voirie (4 bornes au 11 rue Maurice Barrès ou au 53 Rue Charles III).

Comment peut-on payer le stationnement sur la voie publique ?

Avec une voiture de location à Nancy, vous pouvez payer en monnaie, par carte bancaire ou avec les applications Easypark et INDIGO – ces dernières permettant le paiement et la prolongation du stationnement à distance.

Comment payer le stationnement à Nancy?

Il est possible de payer le stationnement de votre voiture de location à nancy sur la voie publique par téléphone avec l’application Flowbird, ou par carte bancaire ou espèces sur les horodateurs.

Combien coûte la location d'une voiture à nancy?

Le coût de location d'une voiture à nancy peut varier en fonction de la durée de votre location, du type de véhicule et des options que vous sélectionnez. Chez Thrifty Car Rental , nous essayons toujours de proposer des tarifs compétitifs et transparents pour garantir une expérience de location pratique à nos clients.

Quel est le prix de la location de voiture à nancy?

La location de voiture à nancy varie en fonction des besoins du client et des tarifs proposés par les différentes sociétés de location de voitures.

Que diriez-vous d’une location de voiture pour un mois à nancy?

Une location de voiture d'un mois à nancy peut être pratique pour ceux qui ont besoin d'un véhicule pour une période prolongée. Les tarifs de location de voitures au mois à nancy sont généralement moins chers que les locations à court terme.

Comment partage de voiture à nancy?

La location de voitures à nancy peut être gérée via des services d'autopartage qui proposent une flotte de véhicules accessibles via une application mobile.

Combien coûte une location de voiture taille moyenne à nancy?

Le coût de location d'une voiture intermédiaire à nancy varie en fonction de l'agence de location de voitures et des options que vous choisissez.

Combien coûte une location de voiture standard à nancy?

Le coût de location d'une voiture standard à nancy dépend des tarifs proposés par Thrifty Car Rental et des autres sociétés de location de voitures, ainsi que de la durée de la location.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.