Location voiture Metz

Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Metz

En Lorraine, chef-lieu du département de la Moselle, Metz est une ville agréable et dynamique, proche du duché du Luxembourg et de l’Allemagne.

La ville s’est développée sur les rives de la Moselle, autour d’un centre historique dominé par la cathédrale Saint-Étienne. Louer une voiture à Metz est le meilleur moyen de vous rendre sans difficultés là où vous souhaitez, en donnant à vos déplacements toute la flexibilité nécessaire.

Voitures thermiques, hybrides ou électriques composent la gamme Thrifty ; économes en énergie, elles vous offrent confort et fiabilité et conviennent aux voyageurs solos comme aux familles. Avec la location de voiture à Metz, découvrez la Lorraine à votre rythme !

iconEmplacements de location de voitures à Metz

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Metz

  • icon
  • icon
1 map marker

METZ GARE DT ENCR56

  • map icon PARVIS DES DROITS DE L'HOMME 5700 METZ
  • time icon Mon-Fri 0800-1200 1400-1700, Sat-Sun Closed
  • call icon 750655787
  • À Metz, le stationnement sur voirie est payant entre 9h30 et 12h30 et entre 14h et 19h. Selon les zones Rouge « 1h shopping » (gratuité la 1ère heure), Mauve, Jaune et Verte la durée maximale varie de 2h30 à la journée.
  • La ville compte de nombreux parkings couverts, tels :
    • Le parking souterrain Indigo Metz République, 1 avenue Ney, proche du jardin de l’Esplanade ;
    • Le parking Indigo Metz La Cathédrale, rue d’Estrée, idéalement situé en centre-ville ;
    • Le parking Mazelle, 48 place Mazelle, à l’entrée sud-est de la ville par la D955.
  • La limitation à 10 km/h est en vigueur dans l’hypercentre de Metz (appelé le Plateau piétonnier) ; une grande vigilance doit être portée à la signalisation.
  • La règle des 50 km/h s’applique ailleurs dans l’agglomération, sauf situations particulières et axes à 70 km/h.
  • Sur le réseau routier de la Moselle, la vitesse est limitée à 80 km/h sauf prescriptions différentes.
  • Une ceinture périphérique dessinée par l’A31/avenue de Lorraine et de Bourgogne à l’ouest et au nord, les avenues Joffre et Jean XXIII au sud, la D955 / boulevard Maginot et les boulevards Paixhans et du Pontiffroy à l’est entoure l’agglomération messine.
  • Plusieurs axes en rayonnent, en direction du centre-ville : le long de la Moselle, le boulevard Poincaré prolongé par les quais Vautrin et Maréchal ; la rue Haute Seille, du sud vers l’hypercentre depuis la D955 .
  • Depuis le nord-ouest, la voie passant sur le pont du Canal, le pont des Morts et le pont Moyen, débouche sur la quai Vautrin.
  • Compte tenu des pics de circulation liés aux activités scolaires et professionnelles, il est préférable d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00. Le trafic est généralement fluide en dehors de ces périodes.
  • Les axes les plus chargés sont le périphérique et les voies décrites ci-dessus.
  • Pour accéder à Strasbourg, capitale de l’Alsace et une des capitales de l’Union européenne, rejoignez la N233 pour accéder ensuite à l’A4. Un parcours de 170 kilomètres qui vous demandera environ 2h00.
  • Il vous faudra environ 1h00 pour parcourir via l’A31 les 65 kilomètres jusqu’à Nancy, l’autre ville majeure de Lorraine avec sa célèbre place Stanislas.
  • Prenez l’A31 pour rejoindre l’A4 au nord de Metz et rejoindre Paris, distante de 330 kilomètres en 3h50 environ.

· Quoi de plus logique que de commencer la visite d’une ville en passant par une porte ? Garez votre voiture de location à Metz sur le parking de la Porte des Allemands, au 17 boulevard André Maginot et dirigez-vous vers l’imposant édifice du 13e siècle, symbole du passé médiéval de Metz. Seul vestige encore en élévation des portes médiévales de la ville, il est ouvert chaque après-midi à 14h00, sauf le lundi.

· Afin de profiter pleinement de votre visite de Metz, faites le choix d’une visite guidée : avec guide, audioguide ou à l’aide d’une application sur votre smartphone, plusieurs options sont disponibles. Votre parcours passera certainement par la cathédrale Saint-Étienne, construite entre le 12e et le 16e siècle. Vous pourrez y admirer son impressionnante nef d’une hauteur de quarante-deux mètres et ses 6500 m² de vitraux qui lui valent le surnom de Lanterne du Bon Dieu. Sans oublier les autres hauts-lieux de la ville comme l’Arsenal, la Gare ou la place Saint-Louis.

 ·                    Au 1 parvis des Droits de l’homme, le centre Pompidou-Metz est l’un des bâtiments phares de la ville de Metz, tranchant par son style avec les autres édifices historiques avec en particulier son toit semblable à un chapeau chinois. L’admirer du dehors peut se prolonger par une visite de ses collections consacrées à la peinture, la sculpture, le cinéma, l’architecture, l’art graphique, la photographie, ou encore la vidéo.

·  Les relations entre la France et l’Allemagne, longtemps sous le signe de l’affrontement, ont forgé le patrimoine et l’histoire de Metz. Des pages d’histoire à explorer au Musée de la Guerre 1870 et de l’Annexion, 11, rue de Metz à Gravelotte ; grâce à votre choix de la location de voiture à Metz auprès de Thrifty Car Rental pour vos déplacements, il ne vous faudra qu’une demi-heure pour rejoindre Gravelotte, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest. Le musée se consacre entièrement à l’histoire de la guerre de 1870 et de l’annexion de l’Alsace et d’une partie de la Lorraine à l’Empire allemand (1871-1918).

· Changez d’univers et retrouvez le monde animalier au zoo d’Amnéville ; à environ 25 kilomètres parcourus en moins de 30 minutes au volant de votre voiture de location à Metz, retrouvez en famille la faune du monde entier et partagez les nombreuses activités pédagogiques et animations proposées (certaines requièrent une journée entière).

· Du nord, passez au sud et rejoignez le parc Pokeyland avec ses 60 hectares en pleine nature pour une sortie au grand air avec de nombreux jeux et activités pour enfants comme adultes. Paintball, Accrobranche, Escalade ou encore Laser game, autant d’occasion d’évacuer les trop-pleins d’énergie et de se défouler en famille ou entre amis, dans la bonne humeur ! Parking gratuit, aire de pique-nique et offre de restauration, rien ne manque pour une journée réussie !

·  Louer une voiture à Metz vous permettra d’accéder facilement au centre commercial Muse, avec son parking gratuit de 750 places situé au 4 rue Jean Laurain et son architecture originale ; il accueille 115 boutiques et restaurants, proposant des marques inédites, de nombreux services et des espaces accueillants où vous pouvez découvrir un parcours d’œuvres d’art de grands artistes.

 · Boulets de Metz ou Madeleines de Commercy ne sont que quelques-uns des produits typiques de la Lorraine ; avant de quitter la ville, faites un détour par l’Épicerie Fine Saint Louis, 12 place Saint Simplice. Vous y trouverez toutes les spécialités régionales : en rentrant chez vous, elles seront des cadeaux appréciés, à moins que vous ne les gardiez pour vous !

· Pourquoi pas une soirée sous le signe de la musique ? Découvrez la programmation de la Cité Musicale de Metz. La diversité musicale est au rendez-vous et vous trouverez certainement un concert ou un spectacle qui vous séduira ou vous surprendra. La Cité Musicale s’articule autour de quatre salles : L’Arsenal, la Boîte à Musiques (alias la BAM), Saint-Pierre-aux-Nonnains, les Trinitaires réparties dans la ville. Votre voiture de location à Metz vous permettra de rejoindre aisément l’une ou l’autre.

·  Pour prolonger votre soirée en vous faisant danser, le Day Off/Guess Club au 7 rue Poncelet, a deux cordes à son arc :  au Day Off, le bar de nuit, retrouvez les musiques des années 70 à 90 ; au Guess Club, la boîte de nuit, déhanchez-vous sur l’électro ! Pour une expérience complète, passez de l’un à l’autre à votre guise ! Ouvert du mercredi au dimanche de 22h00 à 5h00.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser mon permis de conduire étranger à Metz ?

Toute personne titulaire d’un permis étranger valide peut conduire dans toute la France pendant un an (si le permis n’est pas en français, vous devez détenir une traduction certifiée).

Puis-je aller au Luxembourg avec une voiture de location louée à Metz ?

Oui, à condition de déclarer lors de la prise du véhicule que vous vous rendrez dans un pays étranger : des frais de traversée de frontière de 16,00 € vous seront facturés. En cas de défaut de déclaration, une pénalité financière de 600,00 € vous sera facturée.

Existe-t-il des bornes pour la recharge des voitures électriques ?

Il existe à l’été 2023 12 bornes de recharge des véhicules électriques en voirie (par ex. place du général de Gaulle, boulevard Maginot). Des bornes sont à disposition sur les parkings (par exemple Pompidou, Charles-de-Gaulle, Cathédrale, Paixhans et Mazelle) – la recharge est gratuite, seul le stationnement est payant.

Comment peut-on payer le stationnement sur la voie publique ?

Avec une voiture de location à Metz, vous pouvez payer en monnaie, par carte bancaire ou avec les applications Easypark, INDIGO NEO et PayByPhone – ces dernières permettant le paiement et la prolongation du stationnement à distance.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Thrifty propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.